2011 - Superbe année porteuse d'une immense surprise

puisque me voilà nommée "Chevalier dans l'Ordre des Arts et des Lettres" - Promotion du 14 07 2011.

http://www.culture.gouv.fr/mcc/Le-ministere/Le-ministre/Themes/Section-des-distinctions-honorifiques.

« Cet ordre est destiné à récompenser les personnes qui se sont distinguées par leurs créations dans le domaine artistique ou littéraire ou par la contribution au rayonnement qu'elles ont apportée au rayonnement des Arts et des Lettres en France et dans le monde » .

Deux autres grandes joies :

Octobre 2011 : Nomination "Art et Culture" de la Fondation Kronenbourg - Remise du Prix le 20/10/2011 à Strasbourg. La Fondation Kronenbourg accompagnera la 6ème édition du Festival "Couleurs Conte" de Strasbourg. Dates : Fin juin au 9/07/2012.

Janvier 2011 : Au titre de mes Contes en Unités de Soins Palliatifs, mon association "C'Est Tout Un Art" est l'heureuse lauréate, pour la Région Alsace, du Concours national "Version Femina/Les Femmes".

"Ce prix vise à récompenser des femmes non élues, engagées dans des actions de proximité, en France, dans les domaines de l’environnement, la solidarité, l’éducation, la défense du patrimoine culturel. Il permet de mettre sa région en avant et d’une façon plus générale, contribue à améliorer la condition humaine"
http://www.femina.fr/leprixlesfemmesversionfemina/10e-edition/L-Alsace-Le-Pays/DOCIN-JULIEN-Nicole
Petite vidéo sur http://www.femina.fr/Psychologie/Societe/L-Association-Les-Femmes-Version-Femina

A votre Agena !

2011

Automne 2011
... 2012 s'annonce déjà : "COULEURS CONTE" prépare sa 6ème édition sur "Le risque de l'audace" - Nouveau projet pour des enfants autistes - Poursuite de l'Atelier Conte en Maison d'Arrêt - Projet de Tournée du spectacle "CONTES DE POUCHKINE" avec Nathalie Tavernier, en France et... peut-être Russie.

Octobre
- 4 - 5 - 6 : "... LA FIN DU CHEMIN ? ". Pour aborder sereinement la mort : Contes, chants et musique, avec Jean Lucas.
Répertoire créé à l'invitation de RESPAVIE, pour la 2ème Journée Mondiale des Soins Palliatifs.
Hôpitaux de Nantes, Ancenis et St Nazaire : Rencontre avec le personnel soignant pour une présentation du conte en Soins Palliatifs. Conte en chambre. Représentation tout public du spectacle "... La fin du chemin".

- 09 : Contes pour le 40ème anniversaire d'Emmaüs Strasbourg

- 17-18-21 : Spectacle "Le Monde est mon Pays ! " en tournée dans les Bibliothèques du Haut-Rhin (Bennwihr - Beblenheim - Aubure - Ribeauvillé - Riquewhir - Bergheim)
- Contes en Unité de Soins Palliatifs
- Contes en Maisons de Retraite
- Atelier "Oralité et écriture" à la Maison d'Arrêt de Strasbourg/Elsau, avec un groupe de détenus.
- Atelier "Création d'histoire" pour l'Association "Le Nid" oeuvrant auprès des prostitués
- Parution du texte : "Mme Squirell" dans la "Petite Salamandre", revue suisse pour enfants, dédiée à la nature. www.salamandre.net

Septembre
- 14 : "Trésors" avec Jean Lucas, pour un Congrès de Psychologues - Obernai
- Conte en Unité de Soins Palliatifs
- Conte en Maisons de Retraite

Eté 2011
Juin et Juillet

Comme chaque été, le Festival "COULEURS CONTE" a offert ses spectacles, ateliers et conférence.
Le thème de notre 5ème édition était la résilience ou "L'Art de traverser les torrents", selon la formule de Boris Cyrulnik. La vive affluence du public témoigne du bel accueil donné à ce choix audacieux !
Au coeur du Festival, c'était un vœu fervent : Petits et Grands, nous vous avions proposé un beau défi, en pensée avec le Japon, et vous nous avez effectivement accompagnés dans la création de 1001 grues en origami. Notre souhait se trouve généreusement exaucé puisque près de 1200 grues sont nées de vos mains !
www.couleurs-conte.fr

Juin
Parution du texte : "La salamandre et le faucon" dans la "Petite Salamandre", revue suisse pour enfants, dédiée à la nature. www.salamandre.net

2010


Une belle source de joie a ensoleillé l'année : Parution du livre "L'Atelier des Emotions" auquel j'ai participé par l'écriture de 6 histoires destinées aux enfants de 7 à 12 ans.
Cet ouvrage collectif (Illustratrices : Catherine Louis et Marie-Anne Didierjean, conteuse, comédien, musicienne, psychologue) propose de découvrir les émotions par de nombreuses activités : Dessiner, Ecouter une histoire - Chanter - Jouer et même cuisiner.
Il s'adresse aux parents, adultes accompagnateurs, éducateurs, enseignants. Edité en Suisse, - Editions Lep -, il est actuellement distribué en France par la Librairie l'Usage du Monde de Strasbourg.
Vous pourrez le découvrir - et l'acquérir - au Salon du Livre de Colmar, les 26 et 27 novembre 2011.